jeudi 1 septembre 2011

C'est pas beau Pinocchio!!! (par Clo)

     Un nouveau phénomène étrange ce produit lorsqu'on devient parent : on devient également menteur!!! Ou en tout cas on continue de l'être... mais en pire!!



     Si si je vous assure.. bon déjà qu'il arrivait qu'on est à mentir par le passé genre "maman je dors chez ma copine machine" alors qu'on allait dormir chez truc mon chéri!! Ou alors "Si monsieur je vous assure j'ai fait ma dissert' mais mes poules l'ont mangé" Cette excuse ce n'est pas moi qui l'ait dite mais je vous assure que je l'ai entendu sachant que mon lycée était en plein centre ville ça aurait pu être possible mais tout de même!!

     Bref je m'égare!! Donc en devenant mère je suis donc devenue une vilaine menteuse aussi!!!

     Ca a commencé lorsque Maximioche était toute petite pour esquiver des soirées, des rdv etc.. "oh non ça va être chaud de bouger ce soir avec Maximioche elle est casse pied pour dormir ailleurs" bon cette excuse était pas totalement fausse mais si vraiiiiiiiiiiiment j'avais voulu j'aurais pu!!
Ou alors "humm je suis désolée je vais pas pouvoir venir à mon rdv ma fille est malade..." et ouai pas de d'bol hein ça vient de se déclarer là à l'instant !!!

     Puis maintenant vient le temps de nouveaux mensonges à Maximioche (attention père noël and co ne font pas partis des mensonges évoqués ici)... Par exemple : "Mais si poulette je t'assures que ça va être trop bien l'école maman elle a-do-rait aller à l'école ça va être trooooop bien tu vas faire de la peinture, coller des gomettes, tu vas apprendre des chansons tout ça tout ça" en prenant le ton le plus sympa et convaincant possible!!
Bon elle m'a pas l'air spécialement convaincue par la chose pourtant dans peu de temps c'est le grand jour!!! Très très peu de temps même!!!

     Rassurez moi ce phénomène se produit bien chez tous les parents ou alors je ne suis qu'une vilaine maman menteuse??

3 commentaires:

  1. "non on peut pas aller au Mc do auj'hui il est fermé c'est dommage"
    "non la TV ne marche pas là pourtant j'ai essayé"
    "je peux pas venir travailler auj'hui elle n'est pas bien"

    Je réponds très vite alors peu d'exemples mais je te préviens que tu vas continuer encore et encore à mentir.....

    Là où c'est moins drôle c'est quand ce sont nos mioches qui nous mentiront.......

    Allez on continue et on ne culpabilise pas je te le dis moi !

    RépondreSupprimer
  2. bon je crois que moi aussi je ment la telé marche pas, sa marche bien !
    bébé dort aussi alors quenfet cest les parents quil veule pas bouger leur cul on la fait une fois
    lol

    RépondreSupprimer
  3. hannnnnnn ça me rassure!!!

    La télé est cassée ici aussi ça marche!!! ou alors "ah bah non ya pas mickey il fait encore dodo à cette heure ci LUI"

    On est vraiment des vilains en fait!!!

    RépondreSupprimer