jeudi 31 mars 2011

Les hommes... et les tâches ménagères (par Miss Tick')

Selon une étude récente un mari qui participe aux tâches ménagères réduit les risques de divorce, alors du coup ... il fallait que nous abordions ce sujet ensemble!

Oui parceque bizarrement, dans la tête des hommes (allez savoir pourquoi d'ailleurs ...) quand la femme reste à la maison pour s'occuper des enfants, c'est aussi pour s'occuper de lui et de ses petites affaires à lui!
Il faut dans un premier temps, retrouver son linge, qu'il aura semé dans tout l'appartement, le laver, puis le repasser (oui car l'Homme travaille costumé/chemisé/cravaté).
Il faut aussi avoir passé 3h aux fourneaux afin d'avoir concocté un bon repas, bien consistant et goûtu (car l'Homme ne se contente pas d'une carotte cuite au Babycook ... contrairement a d'autres). De plus, il faut de l'imagination, car l'Homme aime rarement manger la même chose ... deux jours de suite. Bon et bien sûr, il faut que l'Homme arrive dans un environnement propre et rangé en rentrant du travail, afin qu'il n'aille pas se rompre une patte sur un jouet abandonné là, sur le carrelage, par un rejeton. Et en prime, il faut qu'en arrivant il trouve une femme pomponnée, maquillée soigneusement, qu'elle ait enfilé une de ses plus belles robes (dans lesquelles elle ne rentre même plus, vu qu'elle vient d'avoir 2 gosses presqu'à la suite!)! Ah et chose essentielle!!! La femme, de bonne humeur s'il vous plait!

Mais biiiiiiiien sûr! Ceci est un doux rêve ... Réveilles-toi Homme!
Car écoutes ... selon mon enquête si tu ne mets pas vite fait, bien fait la main à la pâte, tu vas divorcer! Oui oui!

Pour la petite histoire, mon homme à moi, il a trouvé le moyen de sauver son couple ... à sa manière!
J'vous explique ça!

Un week end à la maison ...
Moi : Dis, tu pourrais faire un peu de vaisselle! T'as vu mes mains?! Ou alors achetes un lave vaisselle!
Lui : Pfff N'importe quoi! J'vais pas acheter un lave vaisselle pour 3 assiettes et 1 biberon! (et des casseroles, et des poêles et tout le reste, mais ça l'Homme ne le voit pas ou alors ... il fait semblant ...)

Mais l'Homme, sentant l'imminence de la crise, a fini par se collé à la tâche ...

Dimanche soir, l'homme est sur le site de Conforama ...
Moi : Qu'est ce que tu regardes?!
Lui : J'achète un lave vaiselle! Ca m'a soulé! T'as vu l'état de mes mains???!
Moi : Oooh bah oui mon amour! Ta manucure!

Et le Jeudi suivant, Ding Dong ... Oh Un livreur ... avec un lave vaisselle en plus! Merciiiiiiii!!!

Depuis j'ai de jolies mains ... et moins de risque de divorce! En route pour des années de bonheur!

1 commentaire:

  1. punaise!! moi j'ai beau pleurer ,ben toujours pas de lave vaisselle, c'est po zuste!!!

    RépondreSupprimer