jeudi 31 mars 2011

Ahhh oui l'Homme (par Clo)

Que dire sur cet individu.... Il partage notre vie, notre maison, notre lit, notre frigo, notre salle de bain... Mais hélas.. hélas... Il ne partage que très peu l'entretien de tout cela!!!

L'Homme a un travail, un vrai!!! L'Homme se lève le matin pour aller gagner son pain (et le mien ça on peut le reconnaitre)... L'Homme n'a pas le confort de rester à la maison LUI !! Nous oui c'est pour cela que tout doit répondre aux normes du foyer fixées par.. l'Homme en fait parce que perso j'ai rien signé!!!
L'homme a des attentes bien précises... L'homme veut que l'on devine ces attentes, et en fait SES attentes !!! Il veut que l'on anticipe!! L'Homme est un homme quoi!!



Prenons l'exemple de l'habillage!! L'homme se déshabille un peu là où il se trouve dans la maison en laissant bien entendu ses petites chaussettes là où elles tombent. Et comme toutes femmes (au foyer ou non) qui se respectent je les ramasse... Bref jusque là encore ça va!!
Ensuite l'Homme salit salit et salit et comme tout traine sur le dossier d'une chaise, dans la chambre par terre, dans la salle de bain du haut ou encore dans celle du bas (oui je vis dans un palace à 2 salles de bain!!!) il n'y a rien dans le panier à linge.. Par conséquent les lessives se faisant que lorsque le bac à linge est un minimum rempli (bah oui pour payer mon palace faut faire des économies ou on peut lol) tant que moi j'ai des habits je n'en fais pas!!!
Arrive donc LE jour où l'Homme n'a plus de chaussettes propres ou pire !! oui oui PIREEEEEEEEEEE plus de chemises propres ni même repassées!!
Alors là c'est l'horreur... Drame suprême... L'Homme doit aller travailler et l'Homme n'a pas de chemise propre (enfin si mais pas celle qu'il veut à ce moment M )!!!!
Alors l'Homme pour montrer son agacement vous lâche un "Dis t'as pas vu ma chemise blanche????". Ce a quoi je n'ai d'autre choix que de répondre "si elle est sur le dossier de la chaise et ne me dis pas que tu l'as pas vu, t'as la main dessus!!!!" Alors là pour éviter tout débordement inutile j'ajoute un "tu veux que je te la repasse?? Fallait me le dire hier soir que tu voulais abbbbbsssssoolllluummennnt mettre cette chemise là ce matin".
C'est donc, en général, précisément là que ça éclate... Je rentre en mode "Amélie de secret story" (oui je sais j'ai de bonne référence) et plus rien ne m'arrête. Bref vous voyez le genre quoi!!

Enfin tout ceci n'est qu'un exemple bien sur et concerne uniquement la corvée linge/repassage mais c'est un peu comme ça pour tout..
Je comprend l'étude dont vous a parlé ma coloc' comme quoi un bon partage des tâches ménagères réduirait le nombre de divorces... En revanche contrairement à Tick j'ai pas encore de machine à ramasser, à laver, et à repasser le linge... Zut de zut !!!

1 commentaire:

  1. j'ai un peu le meme genre de specimen a la maison, mais si un jour il rale qu'il trouve pas son treillis....et que le malheureux la laisser trainer, il sait qu'il a rien a me dire....car comme j'aime lui repeter sur mon front il n'y a pas ecrit "conne chita"
    surtout qu'avec ces mauvaise manis qu'ils ont tu verras les enfants suive cet exemple la ;)

    RépondreSupprimer