lundi 4 avril 2011

A moi la liberté!!!! (par Clo)

Hey vous savez quoi??? Je suis libreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Bon ok c'est pas nouveau nouveau, mais je le suis encore plus!! Et oui après 5mois je viens de terminer mon allaitement... Ayé Minimioche est au biberon!!

Certains diront "5mois c'est super!!! Tu peux être fière de toi" et d'autres diront "Moi je suis pas pour le biberon 5mois c'est encore petit" blablabla... De toute façon l'allaitement le jour où tout le monde sera d'accord il tombera des noix de coco dans mon salon!!

En tout cas moi je suis trop fière de moi!! Bah oui faut bien avoir ses petites satisfactions perso dans la vie hein!! Mais je suis aussi bien contente que ce soit terminé... Pas que je n'aimais pas allaiter au contraire mais parce que j'ai l'impression de retrouver ma vie de "femme" autant que celle de maman!! Et non didiou ça fait du bien!!

En tout cas ce que je retiens de mes allaitements c'est qu'il ne faut faire confiance qu'à soi même! De toutes manières les sages femmes/pédiatres/médecins n'ont jamais le même son de cloche et les 3/4 te sortent de belles conneries qui peuvent vraiment mettre en l'air un allaitement!!
Les "votre lait n'est pas assez riche madame faut compléter" ou "vous n'avez pas assez de lait" ou encore "il faut donner un biberon d'eau quand même avec la chaleur qui arrive" (ça c'était pour ma 1ere)... Toutes ces phrases toutes simples peuvent avoir une importance capitale pour l'allaitement si on les prend au pied de la lettre!!
Ou alors il y a encore un truc genre "Votre enfant prend encore 6 tétées par jours à 4mois??????? Normalement c'est 4 ou 5biberons maxi à son âge madame!!" .... Pffff encore une qui a rien compris pourtant "ça", ça se trouve dans un pmi et "ça", c'est payer pour donner des conseils a des femmes qui donnent toute leur confiance vu que "ça" c'est payer et former pour aider le gens.. Enfiiiiiiiiiiiiiiiiinnn bref!!!!

Petit lien au passage vers un site "sûr" lui au moins... C'est par ICI

Tout ça pour dire que je suis libre!! Apres 14mois de "don de moi" à mon minimioche, je retrouve enfin mon petit corps pour moi!!! A moi la bièreeeeeee, le rhum, les mojitos, et le rosé/paté sur la terrasse au soleil (enfin d'ici peu)...

Ah si seulement cette image là était encore d'actualité et qu'on pouvait encore boire de la bière et allaiter de nos jours.. j'aurais pu allaiter à vie moi!! (Ya beaucoup de sang ch'ti chez moi je m'en excuse)

Mais aussi, maintenant que je n'ai plus l'excuse de l'allaitement... A moi le régime!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire