vendredi 8 avril 2011

Desperate housewives... (par Clo)

     Bah je suis pas si désespérée que ça moi finalement.... Enfin ça dépend des jours faut bien l'avouer quand même!!

     Non en vérité ce qui me désespère au plus haut point ce sont les remarques que l'on peut se prendre par les autres!! Oui je sais il ne faut pas s'arrêter à ça mais parfois GRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRR je leur mettrais bien mon poing dans la figure!!

"alors Clo ça se passe bien tes vacances??"..."Rohlalalala je suis crevé(e) moi... Ce que j'aimerais pouvoir rester un peu chez moi comme toi"...

Ou encore

"Oh Clo on t'as pas dit on se voit dans 2h tu viens??" Ce à quoi il m'arrive de répondre "euhhh bah cet après midi je peux pas désolée" Et ce qui m'agace c'est d'entendre la surprise de mon interlocuteur "ah bon tu peux pas?? tu fais quoiiiiiiiii???" Non mais ça te regarde !!!! Je sais qu'à la base ça part dune gentille attention mais cet air surpris m'éneeeeerrrrrrrrrvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeee!!!

     Car NON NON et NON certes je suis à la maison mais je suis pas forcément à la disposition des gens car figurez vous que parfois il m'arrive d'avoir une vie aussi... Et ouiiiii une femme au foyer ne passe pas forcément ses journées un balai à la main, un fer à repasser dans l'autre avec un bébé dans l'écharpe et le repas qui cuit tout doucement pendant ce temps à attendre qu'une bonne âme se dévoue pour l'inviter elle et ses mioches!!!
La mère au foyer à des copines mères au foyer aussi qu'elle voit de temps à autres, la femme au foyer a des rdv chez le médecin car sa progéniture est touuuuutttttt le temps malade, la femme au foyer à aussi des courses à faire, etc etc.. !! Car si on reprend le billet sur les tâches ménagères, la femme au foyer à aussi... Un homme qui a des attentes précises à satisfaire ne l'oublions pas (ni voyez rien de sexuel la dedans hein)!!!! Et elle a aussi des mioches qui en ont pas grand chose à faire d'aller siroter une menthe à l'eau sur une terrasse de café...

     Sérieusement femme au foyer ça veut vraiment dire "femme assise dans le canapé à se tourner les pouces"??? Non parce que si c'est ça je me suis faite avoir je crois!!!

     Certes pendant la sieste c'est "toute une histoire" et msn avec les copines mais en dehors de ça... V'là les vacances!!! Déjà dans mon idée de vacances il y a une idée de grasses mat' et ça avec un bébé de 5 mois et une poulette de 2 ans pour qui dormir est une perte de temps c'est pas franchement possible!!!
Si je prend des synonymes de "vacances" ça donne quelque chose genre... REPOS ou DETENTE !! Alors soit j'ai pas la même vision des vacances que les autres soit eux.... Non pas d'enfant tout simplement!!!

Donc en fait si on résume tout ce blabla ça donne :

     La femme au foyer a une vie (si elle le veut bien!!! Et mesdames les femmes au foyer qui n'en ont pas et qui dépriment bah désolée mais en se bougeant un peu on y arrive). La femme au foyer en a ras le bol qu'on la prenne pour une branleuse (excusez moi du terme) et n'est donc pas forcément disponible au moindre de claquement de doigts.
La femme au foyer a donc elle aussi un travail, pas reconnu, et parfois même méconnu des gens libres sans enfant mais un travail quand même.. Si on réflechit un peu les gentilles dames qui elles travaillent en tant qu'assistantes maternelles font le même travail qu'une mère au foyer non??

1 commentaire:

  1. J'adore ton petit clin d'oeil pour mon boulot!!!C'est vrai ça!!!Moi je suis payé pour m'occuper des enfants des autres, mais j'avoue que des fois j'aimerais bien qu'on me paye juste pour garder les miens!!!parce que 3 petits bonhommes bien en forme plus 2 autres bien en forme aussi parfois je partirais bien en courant rien que pour parler à la première "grande personne" que je croise!!!"hé toi?parle moi!dis moi ce que t'as vu au ciné, c'est quoi la dernière chanson de lady gaga?..."hé ouais je suis plus trop "IN" depuis que j'ai des gosses!!!!Par contre je suis incollable en comptine et rapide comme l'éclair pour nettoyer les wc!!!!lol!

    RépondreSupprimer