jeudi 14 avril 2011

Les enfants ... ces traîtres! (par Miss Tick')

Avez-vous remarqué à quel point on ne peut pas faire confiance aux enfants?! (Si vous n'avez pas encore observé ... ça ne devrait plus tarder, en attendant ... profitez en!)
Mais, ils répètent tout!
Et bizarrement leur petit plaisir, leur petit moteur à eux c'est te foutre la honte à toi, gentil parent que tu es! Vous avez remarqué ça, hein?! Dites!

On leur confie un truc et quelle est la première chose qu'ils s'empressent de faire tous autant qu'ils sont????! RE-PE-TER ! Dans le mile! Ouiiiii!

"Eh ben, eh ben, eh ben (pas de panique, respiiiiiires!) j'ai pas le droit de le dire ... mais j'le dis quand même" (Gé-nial! Vas-y, t'embêtes pas!)

Ou bien alors ... on papote entre grands, sans penser qu'ils ont les oreilles déployées façon: "Attentiiiiiiion ... je chantonne, ok ... j'ai l'air de jouer, ok ... mais tout ceci n'est qu'une feinte, moi et mes petites oreilles on écoute tout"
Alors en parents supers malins que nous sommes ... en général on a élaboré de super stratagèmes, on invente des mots, des codes, on epelle tout ce qu'on peut (alors là, parfois on s'emmelent quand même!).
Et malgrès tout ça ... il faut toujours rester sur ses gardes!

Moi au papa : Eh ben, M.A.M.I.E elle a dit ça! T'imagines!?!
Lui : Hein? Qui?! M.A quoi?!
Moi : Bah M.A.M.I.E
Lui : Ah ok! Oui! M.A.M.I.E! Elle a dit ça !!!? Serieuuuux?!

Et c'est la que la petite là ... haute comme 3 pommes entre en scène:
- Elle a dit quoi Mamie, Maman?!
- Mais d'où tout tu sais lire toi?!!!! Depuis quand?! T'as 3 ans !!!!!

Méfiiions nous ... ils sont partout! Lolll

Ah! Et vous avez remarqué aussi que le moment où ils répètent ce qu'il ne faut pas ... c'est toujours quand il ne faut pas, quand on ne s'y attend pas ... qu'ils ont l'air touuuut calmes et ben là, paf ! Dans les dents!

Nous avons un petit couple d'amis que nous avions surnommé affectueusement, à leur insu, "Les Nonoss" (ils vouent un culte à leur chien, alors ça leur allait plutôt bien ce petit surnom), mais ça, c'était juste entre mon homme et moi.
Et un soir, alors qu'ils sont invités à dîner, l'interphone sonne ... ma fille, l'amour de ma vie, celle en qui j'avais toute confiance s'écrit : "C'est qui? C'est qui?" On lui répond alors que c'est X et Y qui viennent manger à la maison et là ... catastrophe!
- Ouaiiiiiiiis c'est les Nonoss'! C'est les Nonoss'!!!!!!!!! qu'elle nous dit ... tout en caracolant partout comme un hypocampe géant!
Et là, d'un coup on se dit : Ouh la!!! Mais d'où elle sort ça, elle?! On a pile 30 secondes pour lui faire oublier ça, la persuader que c'est bien X et Y et pas de Nonoss' qui tienne! Non mais oh!

Alors l'heure est grave! 30 secondes c'est rapide! Donc il faut agir et vite!

- Argggghhhhh !!! Mais qu'est ce que tu racontes!?!!!! Tais toi donc, malheureuse!!!! Nonoss'?! Nonoss' ca veut rien dire ça !?

30 minuscules petite secondes ... Le temps que nos Nonoss' grimpent dans l'ascenceur, qu'ils arrivent là, au bon etage ... a la bonne porte ... GALERE!
Mais mission accomplie! Un bon bout de scotch sur la bouche ... et roule ma poule! (Mais noooooooon j'déconne Lolll pas de violences! J'lui ai juste promis un paquet de Kinder!! Lolll)

Moralité : Ne jamais leur faire confiance !!!! Sous leur petits airs choupinou ... ils sont vicieux et fourbes tous autant qu'ils sont! Ils attendent toujours le bon ou le mauvais moment (ca depend où on se place ...) pour te vendre! Bande d'ingrats ... après tout c'qu'on fait pour eux ! Pffff ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire