jeudi 2 février 2012

Crêpes party!!! (par Clo)


   Youpiiiii aujourd'hui c'est la Chandeleur.. .Et qui dit Chandeleur dit crêpes!!! Voilà donc mon problème du jour!! 

   Je vous vois venir "Comment ça faire des crêpes est un problème??? Mais quelle gourdasse cette Clo franchement elle est loin d'être une vraie Linette Scavo celle là!!!"
   Ok j'accepte la critique mais Linette, elle, elle a pas des enfants relous allergiques!! Bah oui parce que moi, pauvre Clo (pinette comme certains aime m'appeler) que je suis, j'ai un mioche allergique.. Evidemment, une fois de plus, Maximioche, ne pouvant pas faire comme les autres, est allergique au jaune d'oeuf et à la farine de blé, enfin au blé en général quoi!!! 

   Donc voila le problème : Comment faire des crêpes sans oeufs et sans farine de blé... Ahahhhhhhhhh!!!! 

   Moi, petite maman gentille que je suis, je les veux mes crêpes alors je me dis que google sera mon ami!! En effet, Google m'a bien donné des solutions!! C'est donc avec ma petite recette que je suis partie, moi et mon mélange de farine que j'avais dans le placard, faire ma petite pâte à crêpes!!!

   Hop hop je mets ma farine, mon sucre, je commence à mettre mon lait blablabla bref je fais tout ce qu'il y a d'écrit sur la recette... Hum hum ma pâte ressemblait plus à de la pâte à pain que de la pâte à crêpes franchement!!! Je tente d'arranger tout ça mais... Le truc impossible à cuire je vous raconte même pas la cata!! J'aurais du prendre des photos d'ailleurs pour que vous puissiez mieux compatir et imaginez la scène : Moi avec une tête de désespérée devant ma pitoyable pâte à crêpes avec Maximioche criant à côté "moi veux mélanger!! ouaiii super des crêpes!!! " et Minimioche s'aggripant à ma jambe en chouinant..!!

   Bref après une longue lutte acharnée, j'ai décidé de faire une tentative de tranformation de pseudo pâte à crêpes en gâteau... L'attente fût longue et le résultat.... ahhhh le résultat!!!
M'en parlez pas du résultat!!! Alors que je sortais le plat du four pour vérifier où en était la cuisson, Minimioche s'approchait dangereusement du four... Je me suis donc dépêchée de sortir le plat et dans la précipitation le plat est tombé dans le fond du four en explosant le semblant de gâteau qui était en train de cuire!!

Conclusion de l'affaire non seulement il n'y a pas eu de crêpes mais il n'y a pas eu de gâteau non plus!! Quand c'est pas le jour c'est pas le jour!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire