mercredi 1 février 2012

Mon moulin à parole (par Clo)


   Rohlalala.. Aujourd'hui c'est mercredi et comme tous les mercredi je me dis "VIVE L'ECOLE" !!!
Qu'est ce que c'est bien l'école quand même... Enfin ça a ses bons côtés quoi!! (mais pas que!!)


   Bref, je sais pas vous mais moi je suis fascinée par la capacité d'un enfant à parler, parler, parler, et parler encore et encore!! 
   Alors soit ma maximioche a encore un défaut de construction soit tous les enfants sont comme ça mais en tout cas qu'est ce qu'elle cause!!! Toute seule, à son frère, à ses peluches, à ses poupées, à...je ne sais quoi d'autres!!! Et même quand elle parle pas elle peut pas s'empêcher de faire du bruit avec sa bouche touuuuuuuuuuutttttttttt le temps !!! 

   Quand j'étais petite ma mère me disait souvent "ohhhh je suis saoule de paroles" et bien une fois de plus j'ai envie de dire "pardonnnnnnnnnnnnn mamaaaaaaannnnnnnnnnnnn" !!! 

   Non mais franchement comment ils font quoi??? Mais moi si je parlais autant dans une journée je m'auto saoulerais!! Mais eux non même pas ça les fatigue!!! Que ce soit à table, aux toilettes c'est pareil!! Mais même la nuit elle parle!!! 

   Oh et aussi j'ai remarqué qu'elle avait ce tic de parler tout le temps, ça je viens de vous le raconter, mais qu'en plus elle avait cette manie de me suivre partout et tout le temps!!! Vous savez genre pour avoir la paix vous allez dans une pièce à côté et direct vous entendez "mamannnnnnnn té youuuuuuuuuuuuuuu" et hop c'est reparti "tu fais quoi??" "t'as vu maman ..." " et pourquoi blablabla???" 
   Et même là quand je vous parle "maman maman mamaaaaaannnnnnnnnnnnnn regarde mamannnnn" "maman mamannn accrape le ballon mamannnnnnnnnn" "maaaaaaaaAAAAAAAAmmmmannnnn viens" "mamaannnnnnn é finiiiiiiiii" "mammaaaannnnnnnnnnnnnnn veut ci" "mammannnn veut ça"

   AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH et moi je veux que tu te taises mais ça c'est un doux rêve!!! A moins d'y aller à coup de boules quies ou de la bayonner je crains devoir supporter ce flot de paroles continu encore un bout de temps... Mais bon c'est aussi pour ça qu'on les aime soit disant...!!!!

   Tout cela me fait penser à une chanson que j'écoute régulièrement en me disant "je ne suis pas la seule!!". C'est une petite chanson d'Aldebert qui est dans un album bien sympa et souvent aimé des enfants il s'appelle enfantillages !!! 

   Bref donc la chanson s'appelle Les questions !!! Cliquez si vous voulez l'écouter!!!


3 commentaires:

  1. Depuis le début de la lecture j'avais en tête "arrête avec tes questions, on n'en peut plus .... tu nous saoules tu nous saoules tu nous saoules...." lol et que vois je en arrivant à la fin.....
    Et c'est d'ailleurs l'occasion de te dire que le Père Noël a apporté 3 exemplaires à des monstres toulousains dont 1 à la Miss évidemment et on ADORE tous !!!!!!
    Merci Clo !
    PS : si Nina parle autant c'est peut être parce que tu parles aussi beaucoup non ?.....

    RépondreSupprimer
  2. Contente de t'avoir fait découvrir ça!!! Ici ça fait des mois et des mois qu'il passe en boucle!!!

    Et moi parler trop??? nonnnnnnnnnn!! lol

    ...Clo...

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi moi aussi j'ADORE Aldebert

    True color

    RépondreSupprimer