vendredi 17 février 2012

"Je ne fais que des bêtiseeuuhhh" (par Clo)

   Pour continuer dans l'idée de cette capacité qu'on les enfants de parler à longueur de temps je voulais vous causer d'une autre capacité qui me fascine : Leur facilité à toujours trouver une bêtise à faire!!!
Certains jour je me demande si Maximioche ne s'est pas réveillée en se disant "tiens tiens et si aujourd'hui je faisais enrager maman!!!".

   Je sais pas si c'est encore Maximioche qui déconne ou si c'est comme ça chez tout le monde mais certains jours, quasiment tous en fait, dès qu'elle bouge c'est forcément pour faire un truc qu'il faut pas...

   Parfois ce n'est même pas fait consciemment!!! Elle veut faire bien et poufff c'est la cata!!! Et la pauvre bah elle se fait gronder. Forcément!! Alors qu'à la base c'est pour être gentille!! Elle va vouloir remplir un seau d'eau et le vider par terre pour "faire le ménache maman t'as vu??" ou alors elle va mettre sa couche dans la machine a laver et lancer un programme parce qu'elle veut m'aider à laver le linge... Vous voyez à la base c'est chou mais le résultat est pas terrible pour moi!!!


   C'est dingue l'imagination que peut avoir un enfant quand même!! Et ils ont toujours cette envie de se surpasser de jour en jour moi ça m'épate franchement!! Ca grimpe partout, ça salit partout, ça veut faire comme les grands alors que ça peut pas... C'est qu'ils en ont des idées et de l'énergie à revendre!!!
Alors des fois les bêtises sont faites de façon isolées donc ça passe mais ici, elle est pas trop trop bêtises isolée ma Maximioche non non non elle préfère les faire de façon rapprochées... Histoire de biiiiennnnnn me faire disjoncter!!! Vas y que je grimpe tout en haut de mon armoire, vas y que je déroule tout un rouleau de sopalin qui est accroché dans la cuisine pour essuyer le nez de mon frère qui lui est dans la chambre, vas y que je vide mon biberon de lait dans l'évier de ma petite cuisine pour faire ma vaisselle avec, vas y que je prend le maquillage de maman et que je me tartine le visage avec, vas y que je prend un crayon pour taguer ma maison, vas y que je vide toute mon armoire et que je m'habille n'importe comment... 
   Bon j'avoue toutes ces bêtises ne se sont pas faites à la suite mais toutes ses bêtises restent du même niveau... 





   Je vais conclure ce petit billet de la même façon que pour celui du blablabla incessant avec une petite chanson tirée de l'album enfantillage d'Aldebert et cette fois le titre c'est On ne peut rien faire quand on est petit .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire