lundi 6 juin 2011

La honte de chez honte! La vraie! La bonne! (Par Miss Tick')


Souvenez-vous, très récemment, j'vous parlais des enfants et leur petites manies de nous foutre la honte, à nous petits parents ... 

Alors, j'vais vous raconter la plus grosse honte de ma vie (à ce jour, car j'imagine que ce n'est que le début ... enfin ... je m'attend au pire) provoquée par mon a-do-ra-ble petite fille ...


Enceinte de mon p'ti deuxième, il fallait absolument que je passe au laboratoire pour retirer un pot pour la fameuse analyse d'urine mensuelle (ouais j'ai que ça, moi! J'suis une chanceuse immunisée contre la toxo ... ah et oui j'avoues ... j'fais pipi aussi comme une vraie fille! Loll! Ah et oui j'vous raconte ma vie à fond là, et alors?!) Une formalité donc!

J'pense repartir avec mon petit flacon, faire mes petites affaires tranquillement à la maison et redéposer le tout ... mais que nenni! La petite dame, elle, elle veut pas! Enfin ... elle m'explique que je n'aurais pas les resultats avant mon prochain rendez-vous chez le gynéco, à moins de faire ça là, maintenant tout de suite ...

Mmmh ... mmmh ... et elle m'indique les toilettes ... mmmh mmmh ... j'jette un oeil ... Rrrrh les toilettes, elles sont dans la salle d'attente, qui elle, est pleine pour l'occasion faut croire! Gé-nial! On ne peut pas faire mieux, j'crois ...
J'jette un autre oeil sur ma fille ... - Toi, obligé j't'emmène avec moi! Peu importe le lieu, mais tu viens! -

J'attrape mon mini pot, ma fille ... et en route pour les toilettes! Youhouuuu! Déjà, c'est super! Tout les gens présents dans cette salle, savent ce que j'vais faire! J'suis pudique, moi! Oh!

Nous voilà, là, dans les toilettes, ma fille, le pot et moi! Et eux, les gens qui attendent dans la fameuse salle d'attente, ben ... ils sont là ... il attendent justement ... derrière la porte, dans un silence monacal!
Aaah j'adore cette proximité finalement, j'ai presque envie de laisser la porte ouverte pour plus de complicité! Aaaahh lalala ... mais non ... on se connait pas encore assez tous bien. J'me resous et j'ferme. Ce sera pour la prochaine fois, tant pis!

Alors, j'sais pas vous, mais moi, quand il s'agit de ce genre de chose, j'ai besoin de touuuuuuuuute ma concentration et mon attention! C'est essentiiiiel! Parceque faut pas se louper quand même! Faut avoir le compas dans l'oeil et tout et tout ... bien viser, ne pas en mettre partout etc etc ... (et surtout, ne me faites pas croire que pour vous, c'est different hein! Ne me donnez pas de complexes! Et en plus j'vous croirais pas!)
Et je n'ai donc pas spécialement besoin de 2 petits yeux qui guettent que tout se déroule tout bien comme il faut!

Je me prépare à accomplir ma fameuse mission quand soudain, ma fille, mon adoooooorable petite fille s'exclame :
- Aaaaaaah tu fais pipi Maman!!!!!?!

- Rrrrrhhhhhh!!!! Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuut-euhhhhhhhhhhhhhh!

J'm'imagine qu'elle a compris c'te petite ...

Bon, ça y est! Mission accomplie! Et là comme si ça n'avait pas suffit ... j'entend :
- Ca y est!!! T'as finit Maman, c'est biiiiiiien!!! ( Mais pouuurquoiiiii, pourquoiiiii j'me suis extasiée devant ses pipis dans le pot?!!!! C'est là, pile à ce moment là qu'on regrette!)Alors maintenant, tu remontes ta culotte et ton pantalon! Voiiilààààà, comme ça! C'est biiien!

- Mais tais-toiiiiiiii!! Rrrh!!!!!

Alors j'ai bien tenté de trouver une sortie dans les toilettes ... une autre! Une de secours! Mais rien!
Alors 2 options s'offrent à moi ... soit j'assume et j'prend un air : "Ah-ah-ah les enfant ah-ah-ah" ou alors je longe les murs! Eh ben ... pour ma part ... ça a donné un mix des 2 ... mais j'ai bien vu leur grands sourires à tous! Alors déjà sortir avec ton pot ... c'est duuuuur! Mais alors les deux combinés ... au secours!


Ca m'apprendra à être immunisée contre la toxo, c'est peut être ça notre sort, à nous, petites chanceuses que nous sommes en etant épargné par la prise de sang mensuelle.
Mais c'est pourtant pas de ma faute si j'ai mangé du chat!!!

2 commentaires:

  1. La mienne m'a demandé un jour où je sortais des toilettes chez des amis, et donc avec des amis, "est ce que tu t'es essuyée comme il faut Maman parce que sinon ton kiki il va être rouge". Heu.....c'est si mimi ces mioches !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis à Maximioche de demander aux gens s'ils ont fait caca quand ils sortent des toilettes... Pour l'instant ça c'est jamais retourné contre moi!!

    ...Clo...

    RépondreSupprimer