mardi 14 juin 2011

Ranges! (par Miss Tick')

Pourquoi? Mais pourquoiiii les enfants ne veulent-ils jamais rien ranger?! On peut m'expliquer?! C'est possible?!

Bon alors, je sais, il existe de petites perles ... des qui rangent, nettoient et astiquent tout. Mais là, tout de suite, j'ai pas spécialement envie d'en parler!

J'ai une petite fille (oui, en fait c'est toujours la même, j'avoues Loll) qui a une chambre ... avec des jouets partout (oui, parceque je suis une gentille maman)
Bon alors personnellement j'ai pas envie qu'elle s'occupe du repassage, de la vaisselle et de faire les carreaux, quoique ...
Non en fait, j'ai juste envie qu'elle RANGE SA CHAMBRE, à elle! Mais elle, elle veut jamais!

Ca n'a pas l'air compliqué comme ça, hein?! On joue, on joue comme des p'tits fous ... et le soir venu, hop, on range! Bah apparemment si, c'est compliqué!
Alors j'avais aussi proposé la méthode du "On joue et on range de suite, on rejoue et on re-range de suite, on re-rejoue et on re-re-range de suite" comme ça, le soir venu : Youhouuu c'est la fête et on a rien à ranger! Mais non, elle n'adhérait toujours pas!

Alors au départ, j'ai voulu qu'elle range seule ... normal! Mais ça, ça ne lui disait rien du tout! Du coup, ça appelait une crise de nerfs (tiens, ça faisait longtemps!) dont elle a le secret!

Alors j'ai tenté de ranger avec elle (quand j'vous disais que j'étais gentille, hein!) mais j'me suis vite aperçu que je rangeais et qu'elle dérangeait de nouveau de l'autre côté (esprit de contradiction tout ça, j'vous le dis!) ... ou alors qu'elle rangeait en tout et pour tout 1 cube et 2 Légo (et ça, c'est de la grosse arnaque!)

A bout de nerfs, j'ai aussi essayé la technique du "Tu veux pas ranger! T'es sûûûûûre?! Eh ben, j'met tout à la poubelle!" Eh hop : sac poubelle, jouets dedans, emballé, et paf, poubelle! (pour de faux, hein!) Je m'attendait à faire bouger la petite demoiselle, qu'elle se mette ENFIN à ranger, mais noooon! Au lieu de ça ... elle m'a aidé à tout mettre dans le sac ... Gé-nial!
Bon, bien sûr, tout les jouets ont survécu, aucun n'a été traumatisé, ils sont tous ressorti du sac poubelle sains et saufs, je suis une gentille maman, j'vous le répète!

Mais depuis, j'ai abandonné, j'ai donc décidé de la laisser dans son petit bazar ... alors je marche sur des Playmobil, j'en enjambe, je perd un orteil, deux ... Arrrfff ... la vie est dure, j'vous le dis!

Mais le pire là-dedans ... c'est qu'en dehors de sa chambre, cette petite est une vraie fée du logis. Elle met la table, la débarrasse, elle passe l'aspirateur (quand il n'est pas en marche [super utile] ... non parceque sinon ça fait trop peur), préparerait le repas chaque jour si elle pouvait. Et, nous, ses petits parents, on a une interdiction TOTALE de s'éparpiller! Il faut RAN-GER!

J'demande pas grand chose, juste arriver à mettre un pied devant l'autre en rentrant dans sa tannière! C'est tout! C'est rien, hein?!  

4 commentaires:

  1. peut etre que cest une facon de tempecher de rentrer dans sa chambre !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hannnn ... mais j'avais pas pensé à cette éventualité là!! C'est qu'elle chercherait donc à me barrer la route! Non mais ... qu'est ce que c'est que cette pré-pré-pré-pré-pré ado?!!!!!

    Tick'

    RépondreSupprimer
  3. tu peux peut etre essayé de lui faire le chantage si tu ranges pas, elle a pas de bisous le soir puisque tu peux pas passer, si elle veut que tu joues avec elle dans sa chambre pareil tu peux pas sa passe pas...

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi j'ai pas encore ce problème il est trop petit le mien^^ mais ca va pas tarder lol

    RépondreSupprimer