dimanche 22 janvier 2012

La rentrée de Maximioche !! (par Clo)

Ahhhhh ce grand jour tant attendu mais en fait non... Ou oui.. mais non en fait!!!

Maximioche étant plutôt speed il me tardait de la voir prendre le chemin de l'école!! Pour elle et pour moi aussi (surtout?? non ce serait mal de dire ça) !!

   Voila donc le grand jour arrivé !!! Moi petite mère poule que je suis, j'étais toute émoustillée et toute fière de voir ma petite étudiante, son petit sac sur le dos faire sa première rentrée!!! Mon petit bébé est devenue une grande fille... enfin un grand bébé plutôt !!! C'était ma première vraie séparation avec elle... Et bah j'ai même pas pleuré et toc!!!!

   Le premier jour on a pas eu trop de pleurs, elle était toute contente de faire pleinnnn de nouveaux trucs trop bien (que je lui avais si bien vendu auparavant souvenez vous de mon billet "c'est pas beau pinocchio !!! ") !!
Deuxième jour on sentait nettement moins d'envie déjà elle commençait à capter que l'école c'était tous les jours (AHAHAHAHAHAH rire machiavélique) !!

   Moi je stressais un peu parce que Maximioche étant speed, j'avais peur que ça ne se passe pas très bien en classe!! La Charmante Mme maîtresse m'avait pourtant affirmé que c'était "l'histoire de quelques semaines.. D'ici 15jours ça ira mieux vous faites pas de soucis!!" (muahahahahahahah laissez moi rire !!! LAISSEZ MOI RIRE !!! )

   Je la récupérais donc tous les jours au début avec des "ohhh dites donc elle a un sacré caractère votre Maximioche hein!!" ou alors "Qu'est ce qu'elle bouge cette chipie!!!"... puis au bout de 15jours "Oh non ça s'est pas très bien passé, elle n'en fait qu'à sa tête!!"... tiens tiens tiens bizarrement ça ne m'étonne pas plus que ça!! Tous les midis j'appréhendais d'aller la chercher parce que je savais que j'allais entendre de gentilles choses sur Maximioche même si faut l'avouer certains jours ses bêtises me faisait bien marrer!!!! Et c'est dans ces moments là que je pensais très fort "pardooooooonnnnnn maman d'avoir fait tout ça pardooooooooooooooooooooonnnnnnnnneeeeeeeeessssssssssssss moiiiiiii d'avoir été aussi horrible à l'école!!

   Moi je riais un peu dans mon coin en repensant aux 15 jours de formatage prédit par Mme Maîtresse ! Je crois qu'elle ne se doutait pas que sous ce petit sourire de fausse timide se cachait un petit diable tout puissant.



Il aura finalement fallu presque 2 mois d'école avant que Maximioche accepte un peu de rentrer dans le moule et encore maintenant il y a des ratés!!! C'est que c'est dur à dompter une Maximioche elle croyait quoi Mme Maîtresse!!!

1 commentaire:

  1. et elle a compris qu'elle en avait pour deeeeeeeees années la pauvre miss ?

    RépondreSupprimer