mercredi 4 mai 2011

Avant (Par Miss Tick')

Avant, quand je n'avais pas encore d'enfants et que je voyais les parents batailler avec leur rejeton en larmes, hurlant à tout va, pendu a leur jambe dans les magasins, je rigolais doucement dans mon coin : "Niark niark niark niark! Aucuuuuuuunes autorité, eux! En tout cas, MOI, quand j'aurais des enfants, même pas moyen qu'ils pensent à me faire un truc du genre!"

Mais ça ... c'était avant! (... soupire ...)

Car depuis, ma fille est arrivée ... toute mimi ... puis elle a grandi pour enfin atteindre l'âge fatal ... l'âge où tu te dis : Mais pourquoiiiiiiiiiiiii??!!! Pourquoiiiii moi?!!!!

Et là, c'est le moment precis où tu arrêtes de rire et de faire des plans sur la comète en t'imaginant que toi, tu feras differement! Maintenant tu compatis!!!


Avant j'avais une petite fille qui mangeait, qui s'habillait et se deshabillait sans trop de mal, avant j'avais une petite fille toute choupinette!!!
Mais là, pffiouuuuu!! Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir perdu ma petite fille ou qu'elle s'est fait piquer par une bestiole ou qu'elle a manger un truc pas net ou j'sais pas quoi ... mais y'a un truc!


Alors ça a commencé tout doucement j'ai envie de dire, par la fameuse étape du "NON"! Alors ce truc c'est une horreur!!

Explication:
- T'as faim?- Noooooooon!
- T'as soif? - Noooooooon!
- Tu viens te laver! - Noooooooon!
- T'habiller! - Noooooooon!
- Te brosser les dents! - Noooooooon!
- 1 dent alors?! - Nooooooooon!
- Tu m'aimes?! Hein? Dis ?! - Nooooooooon!
- Ingraaaate!!!!


Voilà! C'est génial, hein?! Aaaah ces bambins ... Grrrr!


Mais avant, malgrès ce tas de "non" on arrivait quand même à nos fins par diverses techniques ... oui machiavéliques parfois, j'avoues!!!

Mais maintenant, nous sommes passés au stade supérieur : la vraie, la belle opposition, celle où quand elle dit "non" c'est bel et bien "non"! ( Oui ... elle a dû comprendre nos méthodes ...)

Alors, elle s'essaye a l'anorexie, refusant de manger la moindre petite chose que je lui propose. Franchement, les meilleurs amis des enfants, c'est qui?! Les pâtes et les frites, hein, on est d'accord?! Ben non! Pas ici!

Elle ne supporte plus qu'on l'habille!!! Mais c'est "parceque c'est QUE elle-euuuh qui fait-euuuuuh!"

Oui parceque si on l'aide, on part à l'heure et du coup on arrive a l'heure (Oui c'est mathématique!) donc c'est pas marrant! Alors qu'être en retard, partout et tout le temps, ça, c'est drôle!


Bref, aujourd'hui j'ai une petite fille qui s'oppose à tout et en permanence et partout! Non parceque si elle faisait ça bien sagement à la maison, ça m'arrangerait et ce serait beaucoup plus gérable! Mais noooon!!! Car c'est quand même plus amusant de se mettre en boule et de jouer au poids mort en plein milieu de la rue, manquant de me faire tomber en plus : "Noooon j'veux paaaaaaaas traaaaaaaverseeeeeeeeer !!!!!!!" (Oui c'est dramatique!) Et puis en public, il y a des chances pour que ça ait un impact ... sait-on jamais ...
Alors nous, justement en public on peut éventuellement feindre la technique du "je-marche-très-vite-et-loin-de-lui" et dire:  "Lui?! Mon enfant?! Ah nonn! Surement pas! Il est pas à moi! Moi j'suis cébataire et sans enfants oui oui oui!! Quel capricieux! Ouuuuh lalala que c'est pas joliiiii!!!"


Alors oui, il parait que c'est leur petite manière rien qu'à eux pour se construire (oui, je me suis documenté sur le sujet!), mais tu parles d'une construction!
Ils ont besoin de prendre conscience qu'ils existent bien, qu'ils sont de petites personnes à part entiere!
Mais ça, MOI, j'le savais!! Pas besoin d'un tas de crises!!!!

Et tout y passe ...
- J'veux paaaaas me laver ouiiiiiiin!! ( Alors que j'enlève ses vêtements tant bien que mal)
- J'veux paaaaas me laaaaaver ouiiiin !!! ( Alors qu'elle est déjà dans la baignoire)
- J'veux paaaaas me laaaaaaaaaver ouiiiiiin !!! ( Alors que je la savonne)
- J'veux paaaaas me laaaaaaaaaaaver ouiiiiin !!! ( Alors que je la rince)
- J'veux paaaaas me laaaaaaaaaaver ouiiiiin!!!! ( Alors que je l'essuie)
- J'veux paaaaas me laaaaaaaaaaaaaaaver ouiiiiin!!!!
- Mais t'es déjà laver là, hein! Tu sais?!

Silence .... et moi je crois bêtement que c'est finit ...

- J'voulaiiiiiiiiiiiis pas me laaaaaaaaaaaaver ouiiiiiin!!!!



Au secours!!! Au secours !!!! C'EST QUAND LA FIN ?! Piiiiitiiiié !!!!!

1 commentaire:

  1. sa vient de commencer non ? allez attends quell est des goss et refuse de les voir et la tu devrais etre tranquil lol

    RépondreSupprimer