lundi 16 mai 2011

Il est beau, hein?! Dis! (par Miss Tick')

Alors aujourd'hui, nous allons causer "beauté de bébé". Non, je ne vais pas vous donner des conseils beauté à base de crème de jour, de nuit, de make up et compagnie, non non non! Ne nous emballons pas! Ce sera peut être pour une prochaine fois ...

Non alors aujourd'hui, je me lance dans un sujet épineux : la beauté! La vraie! Celle qui n'arrive pas la par hasard, quoique ...
Mais bon, il parait que c'est génétique, alors nulle place au hasard avec la génétique, hein?!

A croire que le dernier article de Clo, m'a inspiré ... Paraît que nous, petits parents, sommes aveugles face à nos enfants!
C'est vrai, on s'imagine toutes avoir le plus beau petit bébé du monde, sauf que ... parfois c'est vrai ... et parfois non!

Mais justement, comment on réagit quand on arrive là, face à une petite maman (amie ou connaissance enfin ... peu importe) qui vient de donner naissance à un magnifique petit poupon (en thérorie) sauf qu'en réalité, le bébé, il est bien là, oui ... mais c'est pas le plus beau bébé du monde ... loin de là même ... alors là ON DIT QUOI?! Ou quand on nous montre une photo! On dit quoi!?

Parceque non, on ne peut pas faire l'autruche et faire comme si on ne l'avait pas vu, il faut donc y aller de son petit commentaire! Alors généralement, la phrase type est : "Oooh qu'est-ce-qu'il est beau/mignon/craquant/magnifique (enfin ... à vous de voir ce qui vous convient le mieux)"
Mais là, dans ce cas là ... on dit quoi?!!!


Attention! Minute philosophique (oui j'suis comme ça parfois Héhé) ... si je t'ennuie, tu peux éventuellement sauter ce petit paragraphe, petit lecteur ...


Parceque bizarrement cette espèce de reconnaissance là, on l'attend toutes plus ou moins! Entendre dire que notre petit mouflet est une petite merveille, ça gonfle un peu notre ego, allez ... avouons! On a le droit! Inconsciemment ou pas ... on attend toutes un petit mot gentil, un petit compliment. Bizarre quand même ... pourquoi avoir besoin des gens pour ça?! M'enfin .. nous résolverons ceci plus tard!

Bien que nous n'ayons pas toutes la même définition du "beau", ce qui est beau pour une, ne le sera pas forcément pour une autre. Et heureusement ...

Alors ne me faites pas avaler que vous, ça ne vous ai jamais arrivé de croiser au moins UN bébé pas très beau hein! J'vous croirai pas en plus!


Fin de la minute philosophique! Alors reviens donc par là s'il te plaît! 




Bon, alors sachez déjà, qu'il est important, impératif même de garder ça pour soi! Non non non, on ne lui dit pas : "Oooh mais comment il est moche ton bébé!!!"
On ne peut pas faire ça!! Pas le droit! C'est Baby blues assuré sinon! Et puis au passage, on perd une amie! Donc évitons!

Faites aussi en sortes qu'on ne perçoive pas non plus ce que vous pensez!! Ne faites pas un bon en arrière à la vue du bébé. Nooon on ne fait pas ça, c'est pas joli et pas gentil du tout!

Il faut savoir se retourner habilement!
Comme l'hypocrisie, c'est vilain (oui!), je vous propose de vous focaliser sur autre chose, à savoir les mains ou les joues ... ou tout c'qu'on trouve habituellement beau chez un bébé! Et là, on y va a fond les bananes!! Et on dit : "Ooh les petites mains! Troooop miiiignoooonnes!!!
(Ça marche aussi très bien avec les joues, les oreilles, les pieds, le nez ... mais n'en faites pas trop attention!)

Mais au final ... quoi qu'on en dise ... la beauté est seulement dans les yeux de celui qui la regarde! (Eh, elle est belle celle-là, hein?! Mais pas de moi ... Loll)

6 commentaires:

  1. M'en fous, moi ma fille, elle est belle, et c'est vrai ! Et toc !

    Je déconne, c'est vrai que c'est chaud ! ça ne m'est jamais arrivé encore, du moins avec la famille et les amis, après effectivement, j'ai déjà vu des bébés moches dans la rue, ou à l'hopital ou je vais très souvent pour Capucine, et effectivement, le bon plan, c'est "oh comment il a de beauuuuuuuuuuuux yeux !!!"

    RépondreSupprimer
  2. Ouais d'ailleurs je félicite souvent Clo pour la beauté de ses 2 loustics, suis je sincère ?.... Bref, ça reste entre nous hein!

    RépondreSupprimer
  3. Souvent????

    Mais de toutes façons si tu n'es pas sincère c'est que t'as mauvais goût!!! Il n'y a pas d'autres explications possibles!!

    ...Clo...

    RépondreSupprimer
  4. ah ouais je le dis pas assez souvent.... râle pas, mais oui j'ai bon goût et ils sont superbes tes loulous (faut juste qu'ils laissent pousser leurs cheveux quoi).
    Bisous ma Clo

    RépondreSupprimer
  5. hummm tout le monde a du trouver ma fille moche !!! tout le monde a dis oh les joues .... !!!! m'en fou cest ma fille !!!! et je laimeeeeeeee moi !!!!! jespere quand meme que cest pas pour elle tout sa ....

    RépondreSupprimer
  6. Mais noooon! Toi, ta fille elle est, ET jolie ET joufflue! Loll Elle est gâtée cette petite, c'est tout!;)

    Tick'

    RépondreSupprimer