mardi 10 mai 2011

Le parc (par Miss Tick')

Alors j'sais pas vous, mais personnellement j'adooooore le parc! Surtout quand c'est l'Homme qui s'y colle, quand il embarque le rejeton 1 ou 2 heures, ça, j'adooooore! Non parceque faut avouer, le parc c'est vraiment galère quand même! Mais j'y vais quand même, hein! J'suis pas si indigne que ça, voyons!


Mais il faut redoubler d'attention, avoir les yeux partout et biiiien ouverts!! Dire "non" toutes les 2 secondes, empêcher ton gnome de jetter du sable sur les autres ... ou d'en manger, faire attention aux petits pilleurs des bacs à sable, ceux qui essaient de dérober la pelle, le rateau et le sceau que tu as emmené pour occuper TON gnome! Il faut aussi veiller à ce que ton rejeton n'aille pas voir les balançoires et le tourniquet d'un peu trop près au risque de finir aux Urgences. Veiller aussi à ce qu'il fasse bien le même petit chemin dans le bon sens : escaliers => toboggan et pas toboggan => escaliers parceque ça aussi c'est un risque à finir à l'hopital! Si on peut éviter ... c'est pas plus mal ...


Oh! Et rien de pire que le parc ... un Mercredi après midi ensoleillé!!! Une horreur! Impossible de trouver un banc de libre, entre tout les parents et les petits vieux qui regardent tout ce beau monde s'agiter, ça fait que toi, t'es là ... en plein milieu, à prendre un air "Aaah c'est génial le parc! La-la-la! Qu'est ce qu'on s'éclate ici! Youhou!" et à attendre qu'un banc se libère enfin!!! Et une fois qu'on l'a, on ose plus s'en relever!!! Faudrait pas qu'on nous le vole, non mais!


Ah et j'oubliais ... la crise de fin de parc!!!! Comment j'ai pû l'oublier celle-là!??!
Mais qu'est-ce-que la crise de fin de parc me direz-vous???!
Eh bien, c'est un rejeton en crise alors il procède comme on l'a vu précedemment, à base de tout mou ... ou de roulage au sol ... ou de cris : J'veux paaaaaas partiiiiiiiiiiiiiiiir!!!! (oui ... toujours aussi dramatique!) ou alors les trois à la fois. Et là, deux option s'offrent à nous : soit on essaye de le décoller d'un toboggan ou de tout autre jeu ou alors ... on tente l'abandon!

Abandon?! Gné??!

Pas de panique!
Explication :
Alors ... on lui dit : On y va! Tu ne veux pas venir?! T'es sûûûûûr?!! Vraiiiiment sûûûûr?! Ok! Ben moi, j'm'en vais! Ciao!


Et là, on tourne les talons et on regarde droit devant nous!!! N'allez pas le regarder, hein, surtout pas!! Noooon parcequ'il va nous narguer (nianiania moi j'suis au parc-euh et pas toi-euh!)
Alors bien sûr on fait semblant hein! Partez pas comme ça! On le zieute du coin de l'oeil ce petit, qu'on aille pas nous le chaparder!

Quoi?! Z'avez pas des yeux derrière la tête vous?! Même pas 1? Ben, moi j'ai! Loll

Et donc logiquement le petit rebelle finit par nous suivre en trottinant! Mais j'ai bien dit logiquement! Parceque parfois ça ne marche pas ... et on est obligé d'y revenir et contraint d'adopter la premiere option ... et là paf d'un coup ... plus aucunes crédibilité! On repart donc avec un môme sous le bras qui se débat de toutes ses forces et qui hurle à tout va!
Et là ... on se dit que le parc c'est vraiment nul!

3 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog découvert grace au babyblog et le lien que vous y avez mis!

    A chaque petite histoire que vous publiez je ris devant mon ordi! Vous racontez le quotidien des mamans avec une pointe d'humour et d'ironie que j'adore!!

    Maman d'un "mininous" comme on l'appelle ici, je me retrouve dans vos histoires,et au final on se dit toujours "mais j'aurais pu l'ecrire ca!! c'est mon histoire!! lol"

    Bonne continuation et a très vite pour vos nouvelles aventures^^

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh merci pour ce commentaire... Ca fait plaisir!!

    Clo

    RépondreSupprimer
  3. ah jimagine pas que c'est autant galere le parc ! vive MON jardin avec NOS jouets ya moins de galere personne pique MA chaise, ni les jouets de ma fille, parcontre elle joue seule mais bon les copines peuvent y venir ... n'est ce pas ? !

    RépondreSupprimer