samedi 7 mai 2011

Maudites tétines!! (par Clo)

     Laissez moi vous parlez de ce petit objet en apparence tout mignon.. Ce petit objet qui parait si inoffensif bien au contraire, on peut penser qu'il vous sauve la vie, ce qu'il fait à ses heures convenons en!!

     La journée ces petites tétines vous sauvent. En poussette, ou tout simplement pour avoir la paix entre 2 biberons, pour faire patienter pour les repas... Enfin c'est le top.


   Oui mais là où ça se corse c'est la nuit!!! Là déjà vous craignez votre minimioche au moment du coucher mais vous craignez en plus qu'une fois couché la tétine ne tombe!!
Passé 23h chez moi la tétine devient l'objet maudit... Rien que d'entendre ce mot "tétine" j'ai envie de me transformer en Jackie Chan et de tout péter!!! Dans mon esprit la tétine se transforme en bête immonde avec des pattes d'araignées, une queue de rat, et des cornes sur la tête et je l'entend, elle ricane avec un rire sarcastique à la thriller de Mickael Jackson.

     Pour parer aux chutes de tétines j'ai donc testé plusieurs choses:

1) Me lever et lui remettre gentillement la tétine sans arrêt parce qu'avant un certain âge minimioche ne sait pas remettre sa tétine tout seul.. ou bouger suffisamment pour la retrouver. Mais ça m'a vite blasé !!

2) L'accroche tétine... Tout d'abord au pyjama mais mon énervée l'arrachait ne supportant pas d'avoir un truc accrochée à elle se qui peut se comprendre.
Ensuite accrochée au doudou mais là encore ça ne devait pas lui plaire d'avoir un gros doudou au bout de sa tétine.

3) La solution ultime : mettre 6 tétines dans son lit dans l'espoir qu'elle en trouve au moins une... Mais par esprit de contrariété surement ça n'a pas bien marché non plus !!!

Donc en fait j'ai pas trouvé LA solution contre les chutes de tétines!!

     Alors il a fallu rendre la chose la moins galère possible j'ai dû acheter plusieurs sortes de tétines :

1) La tétine avec un anneau ; mais ça faut pas parce qu'un coup de main mal placé et hop minimioche l'arrache sans le vouloir. Donc tétine anneau à oublier.

2) La tétine sans anneau... Mouai bien mais pas top!!

3) La tétine sans anneau et phosphorescente... Là déjà c'était pas mal pour ne pas avoir à chercher la tétine pendant 10plombes pendant que minimioche hurle à la mort!!! Sauf que la tétine quand elle est tournée du mauvais côté en fin de nuit phosphorescente ou pas c'est pareil.

4) La tétine avec anneau phosphorescent... Et là certes on retrouve l'anneau de départ mais au moins quand la tétine est retournée on voit quand même l'anneau briller.... Et vu que quelques mois sont passés, minimioche a moins de gestes désordonnés et n'accroche plus sa tétine sans le vouloir!!

     J'ai donc opté pour me lever plusieurs fois par nuit pour ramasser une des 6 tétines traînant dans le lit et pour pas avoir à chercher pendant 3heures j'ai pris des tétines avec anneau phosphorescent !!
Et à l'heure d'aujourd'hui je cherche encore la solution à ce problème de tétine.

     J'ai lu dernièrement un article parlant d'un bloque tétine sur le Baby blog mais je sais pas si j'aurais pu en arriver là quand même...

 Sinon il y avait cette solution là (mais je doute que ce soit très recommandé) :

Enfin j'ai un peu trouvé une solution que j'ai appliqué avec mon 2eme : PAS DE TETINE !!! Tellement traumatisée (et lui pas trop demandeur faut l'avouer) j'ai écarté toutes tétines de sa jolie bouche.

Résultat de l'affaire tétine : Ma fille qui avait déjà 2 doudous doit aussi s'endormir avec 3 tétines, une dans la bouche et une dans chaque main. Et mon fils, lui, a été privé de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une tétine!!! Pauvre ti bonhomme!!!

Maintenant je cherche le moyen de faire oublier toute idée de tétine à ma maximioche qui grandit air de rien!!! Des suggestions???

1 commentaire:

  1. moi aussi j'ai employé la même tactique que toi pour Naïm, pas de tétine et puis c'est tout!!!
    True color

    RépondreSupprimer