lundi 30 mai 2011

Ma fête des mères ... (par Miss Tick')

Première année scolaire pour ma fille, alors à l'approche de ce grand jour qu'est la FETE DES MERES, je m'attendais à vivre un moment mémorable à la sortie des classes Vendredi, au moment où elle aurait trottiner vers moi, collier de pâtes en main pour MA fête, MA première fête des mères scolaire, me sautant dans les bras ... moi dans les siens ... à tourner et tourner, encore et encore ...
Oh la, j'm'égare!
Enfin ... sur le chemin de l'école, j'avais déjà le sourire aux lèvres en m'imaginant tout ça!

Eh ben ... quelle ne fut pas ma surprise quand, j'ai récupéré ma fille oui, mais sans rien! Alors oui, elle a bien trottiné vers moi, mais aucun collier de pâtes à l'horizon, non, pas même une pâte, rien! Pas de dessin a base de p'tits coeurs partout non plus. Rien! Le vide! Le néant, j'vous dit!
Je lui ai même fait les poches, sait-on jamais ... elle aurait pu y glisser quelque chose avec l'aide de sa maitresse ... bah non! Rien! J'lui ai même demandé où était mon cadeau (oui j'réclame mon dû et alors!? Loll) et là, elle m'a regardé bizarrement ... genre : "Ben qu'est-ce-qu'elle a elle, encore?!" A croire que cadeau + fêtes des mères ... ça ne lui parle pas des masses!

Alors il a fallut que j'me rende à l'évidence ... je n'aurais rien. C'est triste, hein?!

Bien sûr j'ai pensé crier au scandale auprès de la maitresse : "Mais qu'est-ce-que c'est que ce délire?! Pas de cadeau de fête des mères pour la fête des mères!!! Non, mais où on va là, hein?! Sérieux?! Faut arrêter! Oh!"
Sauf que j'ai pas fait ... bah oui, c'est que j'ai un minimum de retenue ... et puis et ça aurait fait moyen quand même.

Aaah lala tout se perd, j'vous l'dis moi!

Ma mère, j'lui en offrait bien des cadeaux façonnés à l'école tout spécialement pour elle! Une beeeeeeeelle broche en pâte à sel que j'avais peinte en veeeeeeert, sur laquelle j'avais collé des perles multicolores! LE TOP! Tellement le top, qu'elle avait peur de l'abimer en la mettant (comme je la comprend ... )
Elle était tellement chanceuse, qu'en rentrant à la maison, je lui faisais du rab en lui confectionnant une parure (collier, bracelet et bague ... eh ouaiiis ça rigole pas) en paille!

En quoiii?! En paille! Pas en foin, non! (J'suis une citadine, moi!) Je prenais une paille pour boire que je découpais en petits morceaux ... et hop j'enfilais le tout sur du fil. Ingénieux, n'est-ce-pas!? Et puis ça change des nouilles! Eh, avouez que ça vous donne des idées tout ça, hein?! Loll

Mais bon ... moi ... pas le droit à tout ça, j'ai donc ravalé ma petite déception ... snif ...


Au départ, mon Homme n'avait pas spécialement compris le concept non plus.
A ma toute première fête des mères alors que j'attendais bêtement un geste (n'importe quoi, une paquerette ramassée aurait fait l'affaire ... peu importe), il n'a fait que me dire :
- Ben quoi?! T'es pas ma mère!
- Arfff ... oui c'est pas faux ... mais bon ... aujourd'hui j't'autorise à me concidérer comme tel! Génial, hein?! ( Aaaah ... tout c'qu'il ne faut pas faire! Lol)

Moi, gentille comme tout (j'me la pète un peu là, j'avoues!) je lui avais bien prévu un petit cadeau pour sa toute première fête des pères, pour marquer le coup!

L'année suivante ... pareil! Jour de fête des mères ... j'attend ... j'attend ... (presque aussi bêtement que l'année précédente Loll) et qu'entennnnnnnnds-je de nouveau??????? Exactement la même chose!
- Ben t'es pas ma mère! J'vais pas t'offrir un cadeau!
- C'est toujours pas faux ... mais bon ... Rrrrrr!

Du coup, cette année là, eh ben il n'a rien eut! Et il faut croire que ça a porté ses fruits! Ca a dû cogiter sévère là-dedans!! Car l'année d'après! Bingooooo! Ma fille m'apportait un petit cadeau! Mieux vaut tard que jamais comme on dit (mais au bout de 3 ans quand même ... pfffiouuu ... j'm'y attendais plus! J'ai cru tomber à la renverse même! Lolll)

Et hier matin ... mes bébés, (Hiiiii!!!! Oui j'suis gaga là) un sac, une anse dans chacune de leur main ... et un "Bonne Fête Mamaaaaaaaaan" (Oui, pas 2 ... parceque si vous ne suivez pas, l'autre n'a que 5 mois ... et par conséquent il n'est pas très causant, lui! Lol) et un cadeau dans le sac! (mais j'pense que même si je n'avais eut que le sac vide, j'aurais été contente! Lollll)

Eh ben tout ça, ça a réparé mon p'tit coeur de maman privée de collier de pâtes "made in school"
Et c'était une bien belle journée ...

4 commentaires:

  1. Hoooo ma pauvre pas de cadeau, c'est pas juste!!!(moi j'en ai eu 2, j'étais trop heureuse!)Et sinon c'était quoi le cadeau dans le sac???(je suis curieuse!)
    Pas mal l'idée de la paille, j'y penserais pour l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'année dernière, j'étais limite hystérique en allant chercher Timéo à la crèche ! Et comme toi, rien ! J'ai demandé pourquoi, je ne sais plus comment j'ai tourné ça, mais elles m'ont dit qu'elles ne font plus, parce que c'est compliqué à gerer, pour les enfants qui n'ont pas de papa, pas de maman, ou au contraire, 2 papas, 2 mamans ... !
    Et beaucoup d'école ne le font pas pour ça !
    Bon, l'an dernier j'espèrais un autre cadeau, que ma fille me fasse le bonheur de sortir de mon ventre, mais non, elle a préféré m'offrir une semaine de rab ! hihihi !

    Sinon, cette année, je le savais que j'avais quelque chose, vu que Titi, du haut de ses 3 ans, s'est empressé de me faire le coup du "à l'école on fait la fête des mamans, mais la maitresse elle a dit qu'il faut pas le dire ! " ^^ j'adooooooore !
    Mais j'ai quand même tannée le zhom, avec la pub pour les bouquets de pivoines, mes fleurs preférées ! Et bah rien, pffff ... Soit disant qu'il n'a pas eu l'occasion d'y aller ...
    Et par contre, de la part de Timéo, un beau collage, avec un beau poème qu'il m'a récité, et des soleils argentés qu'il avait dessiné !!!
    Looooooooove !!!

    RépondreSupprimer
  3. Charline, par rapport à ton homme je n'ai qu'un seul mot : PERSÉVÉRANCE!
    T'as vu le temps que ça a pris pour que le mien comprenne?!
    Tout n'est pas perdu!
    L'année prochaine qui c'est qu'on va voir arriver avec des pivoines???? Monsieur Charline! Ouiii, dans le mille! Lol

    Bichette ... pour satisfaire ta curiosité ... dans le sac se cachait une boite! Loll
    Oooh c'est bon j'le dis! Et dans la boite ... se trouvait une montre!!
    Ah et contente de savoir que mon idée lumineuse t'ait plu! Lollll

    Tick'

    RépondreSupprimer
  4. Pffff bah moi j'ai rien eu non plus.. Même pas de la crèche (ou peut etre plus tard) pour cause de Maximioche malade...

    Ah si je suis bête après avoir montré ma deception j'ai eu .. une rose cueillit dans le jardin... Ca limite la casse mais bon..!! lol Tant pis je croise les doigts pour que la maitresse de Maximioche l'année prochaine fasse un truc!!!!

    ...Clo...

    RépondreSupprimer