vendredi 20 mai 2011

Le départ en vacances (par Clo)

     Je suis certaine que rien que le titre vous parle... Que vous ayez 1, 2 ou 10enfants ce titre vous évoque forcément quelque chose!!!

     Alors dans mon chez moi départ en vacances = courses et stress !!!
Il faut réfléchir, organiser, optimiser au mieux le temps et l'espace....

1°) Heure du départ : En fonction des horaires où les mioches sont susceptibles de dormir, de manger, d'être sur excités....

2°) Les machines à laver : Pour cela il faut prévoir quels habits les mioches ne mettront pas durant ces vacances, et surtout lesquels il leur faut ASBSOLUMENT pour que ça parte dans la machine à tout prix...
Bien sur les machines à laver sont mises en route au tout dernier moment mais pas trop quand même... C'est dans ces moments là que je remercie ma mère de m'avoir offert mon sèche linge à la naissance de minimioche parce que les départs en vacances estivales ça va... mais l'hiver... ou par jour de pluie MERCI MONSIEUR SECHE LINGE !!

3°) Le ménage : Je ne sais pas vous mais je ne pars pas en vacances sans que ma maison soit toute belle toute propre (enfin dans mon idéal il faut quelle soit impeccable dans la réalité... elle est propre et a peu près rangée)... Comme ça quand je rentre je suis contennnntteeee parce que j'ai pas de ménage à faire et "ça fait du bien de rentrer à sa maison!!!"

4°) Les valises : Alors là, là mesdames et mesdames (et peut-être quelques messieurs) c'est là que la galère commence... En admettant que tout le linge soit propre ET sec, ce qui n'est pas toujours le cas, il faut réfléchir analyser l'espace et faire rentrer toutttt ce qu'on veut dans un espace bien défini, j'ai nommé LA VALISE !!!!
Alors là pas question de prendre un t-shirt de trop, ou un body de moins non il faut tout pile poil.. Oui mais voilà je sais pas vous mais en tant que maman ultra poule que je suis il faut plein de choses inutiles mais au cas où ... Genre vous partez en vacances dans le sud mais faut prendre quand même 2-3pulls parce qu'on sait jamais s'il pleut... Il en va de même avec 4 pantalons parce que s'il fait pas chaud de toute la semaine faut quand même avoir de quoi sous la main, etc,etc... Résultat des courses vous embarquez en fait toute l'armoire de votre mioche et les 3/4 ne serviront pas!
Oh et évidemment mes enfants ne peuvent pas mettre 2fois le même pyjama et puis après tout on sait jamais s'ils se tachent... Enfin vous voyez!!

Ensuite une fois que vous avez réussi à faire rentrer tous les vêtements utiles et inutiles dans la valise, il faut ajouter le reste et là c'est le pire de tout...!!! Les gels douches, cotons pour les 2 paires de fesses pour toute la durée des vacances car oui là je pars en vacances il n'y a pas de magasins c'est bien connu, et tout le reste!! 

Alors c'est a ce moment précis que je rêve d'être Mary Poppins.. ou du moins qu'elle me file son sac.. Ou alors Joséphine ange gardien je m'en fiche je suis pas regardante!!!


Enfin au bout de quelques heures de bataille voilà le sac bouclé... Mais se pose encore un autre problème, problème non pas des moindres c'est pourquoi je vais ouvrir un 5°

5°) Les jouets: Déjà il faut 2 tas ; Premier tas à portée de main pour occuper notre progéniture dans la voiture (d'ailleurs depuis un voyage de 9h je songe sérieusement à investir dans un lecteur dvd mauvaise mère que je suis hannnnnnnnnnnnnlalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) 2ème tas avec les trucs plus encombrants!!!

Pour minimioche le choix est assez simple... un truc qui fait un peu de lumière/musique mais pas trop en cas de grosse crise et sinon des petits jouets basiques peu encombrants genre hochets&co...
Mais maximioche... Maximioche il lui faut, son bébé et la petite valisette comprennant bib, couches,etc etc... Sa satanée maison happytruc de chez je m'éveille et je joue pour ceux qui connaissent celle qui fait du bruit bien fort... sonette, musique pourrie, bruit de plaques de cuisson,et téléphone enfin j'en passe!!!

Le jour du départ vous avez bien fait un petit tas pour rien oublier et évidemment maximioche ne trouve rien de mieux à faire que de prendre un par un les jouets pour les remettre dans sa chambre car bizarrement c'est le seul moment où elle se décide à ranger ses jouets.

Bon une fois que tout est là près à partir il nous reste encore une autre étape.

6°) Le chargement : Encore une fois là ça se complique!!! Il faut faire rentrer un lit parapluie, une poussette, 2 sacs de voyages plein à ras bord et tous les petits à côté (couches que vous n'aurez pas mis dans le sac a langer et qui ne seront pas rentrées dans le sac, chaussures, etc) !!! Mais ça je ne peux pas trop vous en parler tout simplement parce que.. c'est l'Homme qui se débrouille!! Muahahahahah je me suis déjà taper les 5 premières étapes toute seule avec les mioches dans les pattes alors le jeu de Tétris je le laisse au Mâle!!!! Tout ce que je peux dire c'est que ça peut être une cause de rupture dans un couple :

Lui :  "ohh mais t'as vraiment besoin de prendre ça???"
Moi : "Bah oui on sait jamais si.... ou si..."
Lui :  "mouai.. mais ça?? Ca tu vas pas me dire que c'est IN-DIS-PEN-SABLE si???"
Moi : "Ah ouai mais si jamais... ou alors si...."

Enfin vous voyez quoi!!

    Moralité de l'histoire : Vos vacances vous les avez bien méritées et "ça a intérêt d'être bien c'est moi qui te l'dis" !!


6 commentaires:

  1. Moi j'aurais rajouté une étape:

    Notre valise! Parce que oui on galère a faire un choix cornélien entre tel ou tel tee shirt... mais aussi parce que l'homme quand on lui demande de faire sa valise il nous répond toujours "ouiiii je vais le faire" et la veille BINGO c'est toujours pas fait! Alors quand on insiste ils finissent par nous dire "Tu n'as qu'a les prendre toi meme mes affaires"

    ERREUURR a ne jamais commetre! Car sous son air de "T'inquiétes je te fais confiance ma chérie" il finira toujours par vous dire, une fois arrivé sur le lieu de vacances "Mais il est ou tel truc?... Quoi???? tu ne l'as pas pris???"
    Et bonjour le debut de vacances pourries!!


    PS: N'effacez pas mes commentaires hein!!mdr

    RépondreSupprimer
  2. Alors là j'avoue j'y ai pas pensé, parce que la fois que j'avais en tête l'Homme avait fait lui même sa valise... enfin il avait posé ses habits dans un coin quoi!!!!

    Mais c'est vrai je crois que sur ce point là ils sont fort aussi!!!!

    ... Clo...

    RépondreSupprimer
  3. Oui surtout quand il nous rabâche pendant 3 jours qu'on a oublié de prendre leur short qui va bien mais qu'on a pas oublié de prendre 10millions de pyjama pour Mininous lol

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Clo je te rajoute quelques trucs !
    -un peu de grignotage pour le trajet/goûters
    , le lait/bibs/eau etc.. pour les plus petits
    -les médocs (doli et adv + 3 tonnes de "au cas-où")

    Enfin de mon côté ça prend pas mal de place...
    De là à dire qu'on sait être les pros de l'organisation il n'y a qu'un pas !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. oui j'ai pas parlé du sac à langer... + de quoi faire les 1/2 biberons + le manger de la petite...

    Les medocs étaient bien sur compris dans le "et tout le reste"

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas possible!!!Ils sont tous fais du même moule ces mecs!!!!Tout pareil chez moi:je m'occupe des valises des enfants,de la mienne plus tout le reste!!!Et qu'on on est prêt à partir Môsieur se décide enfin à faire sa valise...Grrrr

    RépondreSupprimer